Marrakesh

C’est à 12 ans que pour la première fois je prenais l’avion, direction le Maroc. Mon père y passant une partie de l’année, j’eu l’occasion de m’y rendre à plusieurs reprises. Chaque voyage est pour moi l’opportunité d’en apprendre plus sur cette culture si différente de la notre.

Pendant mon premier séjour, j’y ai vécu comme un touriste. Admirant ce que tous voient à Marrakesh. Les autres fois cependant, j’ai pu changer de point de vue. Pratiquant le stop pour parcourir des étendues poussiéreuses à l’arrière d’un vieux pick-up. Appréciant l’étroitesse des grands taxis, où 7 à 8 personnes s’entassent pour économiser sur le prix de la course.

Mon père et moi avons marché à travers de nombreuses parties de la ville. Parfois sur les traces des anciennes bâtisses construites pendant le protectorat français. Ou parfois plus simplement pour aller déguster de délicieux croissants.

Nous avons également souvent pris le bus en direction du Haut Atlas, non loin de Marrakesh. Ce lieu isolé permet aux randonneurs de découvrir des paysages d’une beauté unique.

Sur Instagram #MoroccobyLucPaysMaroc